Des avantages exclusifs

En plus de notre travail de défense des intérêts et de notre travail communautaire, les membres de l’ACJCS peuvent également bénéficier de plans exclusifs de soins de santé complémentaires, de planification financière et d’assurance auto et habitation.

  1. Régime d’assurance complémentaire santé de l’ACJCS
  2. Bilan de santé préventif des cliniques TELUS Santé
  3. Programme de placement de la Financière des avocats
  4. Lawyers Financial Home and Auto Program
  5. Assurance auto et habitation de la Financière des avocats

Régime d’assurance complémentaire santé de l’ACJCS

Les membres de l’ACJCS bénéficient de tarifs exclusifs et avantageux sur un régime d’assurance-maladie complémentaire unique au Canada. Ce programme complète le régime de la fonction publique en offrant des avantages comme des soins infirmiers à domicile illimités, des voyages, des soins hospitaliers et d’autres soins de santé. L’Association parraine ce régime, souscrit par la Sun Life et administré depuis 30 ans par The Prosure Group, A People Corporation. L’ACJCS travaille avec Prosure pour négocier et maintenir des taux avantageux pour ses membres.

Les juges peuvent adhérer au régime dès leur nomination à la magistrature et leur adhésion valide à l’ACJCS. (Les membres qui annulent leur couverture ne sont pas admissibles à une réadhésion future.)

Vous pouvez adhérer au régime dans les 90 jours suivant votre nomination sans avoir à fournir de preuves de votre état de santé. Si vous adhérez au régime plus tard, vous devrez fournir des preuves de santé, à moins que la Sun Life n’offre une « fenêtre » permettant d’adhérer tout au long de l’année.

Vous pouvez également poursuivre le régime après la retraite. Vous devez informer le groupe Prosure que vous prenez votre retraite afin que votre prime puisse être perçue par paiement préautorisé. La couverture de l’assurance voyage RSA prend fin à la retraite.

Qu’est-ce qui est couvert ?

  1. 100 $ par jour, en plus de tout autre avantage, pour les chambres à un ou deux lits dans les centres hospitaliers.
  2. Soins de santé d’urgence hors province, jusqu’à 200 000 $, en plus du RSSFP (Régime de soins de santé de la fonction publique). Cette couverture concerne les voyages d’un maximum de 40 jours.
  3. Jusqu’à 500 $, tous les deux ans, pour le coût de lunettes ou de lentilles de contact*.
  4. Jusqu’à 1 500 $ pour le coût de prothèses auditives, tous les 5 ans*.
  5. Jusqu’à 1 500 $ pour le coût d’une physiothérapie*.
  6. Frais pour les services d’un préposé de soutien à la personne ou d’une aide-ménagère à domicile, 20 heures par semaine, jour et nuit pour les 14 premiers jours suivant la sortie de l’hôpital, jusqu’à un maximum de 25 000 $ par an, et un de 50 000 $ à vie*.
  7. Soins infirmiers privés illimités à domicile pour vous et les personnes à votre charge (telles que définies au contrat). Le régime de soins de santé de la fonction publique doit d’abord approuver la demande.
  8. Une prolongation de la couverture de deux ans pour votre conjoint ou conjointe, sans frais, advenant votre décès pendant votre adhésion au régime.

*Les limites sont par membre de la famille couvert par le régime.

Ces avantages, à l’exception du numéro 6, sont tous cumulables à ceux du RSSFP, et toutes les demandes doivent être envoyées à la police no 55555 avant d’être soumises à notre régime.

Assurance voyage RSA

  • Couverture jusqu’à 120 jours à compter du jour où vous quittez le pays.
  • Couverture de 5 millions de dollars.
  • La clause relative aux affections préexistantes s’applique aux membres âgés de 70 à 75 ans.
  • Cette partie du régime prend fin au moment de la retraite.

Comment déposer une demande d’indemnisation ?

Reportez-vous au processus de soumission des demandes d’indemnisation.

Qui puis-je contacter ?

Nos gestionnaires de compte spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider :

The Prosure Group
2255, avenue Sheppard Est
Bureau 202, atria I
Toronto (Ontario)  M2J 4Y1

Téléphone : 416 609-0989
Numéro sans frais : 1 888 556-5559

Bilan de santé préventif des cliniques TELUS Santé

En tant que membre de l’ACJCS, vous avez accès à de nombreux services de soins de santé à un tarif préférentiel, y compris un bilan de santé préventif. Ce bilan, offert par les cliniques TELUS, consiste en une évaluation de la tête aux pieds qui comprend une gamme complète de tests et d’examens physiques pour vous donner une image complète de votre santé.

Pendant votre évaluation, vous bénéficierez de temps avec votre médecin, un diététicien et un kinésiologue. Ensemble, ces cliniciens vous aideront à optimiser votre santé et votre mode de vie, afin d’atténuer les risques que vous pourriez courir.

Pour plus de renseignements sur ce programme, prenez rendez-vous en ligne ou appelez les cliniques TELUS au 1 800 361-3493 du lundi au vendredi, entre 7 h 30 et 18 h (HE).

Programme de placement de la Financière des avocats

Faites équipe avec la Financière des avocates et avocats pour créer un plan d’investissement qui vous convient.

GESTION PRIVÉE
Associez-vous à une société canadienne de gestion de placement indépendante de premier plan et accédez à une liste de plus de 245 experts en investissement. Pour les ménages ayant plus d’un million de dollars d’actifs investis.

FONDS GÉRÉS
Explorez une sélection épurée des 20 meilleures solutions offertes et découvrez comment les fonds gérés peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers à long terme.

ROBOT-CONSEILLER
Obtenez un portefeuille conçu par des experts et restez sur la bonne voie en automatisant vos placements.

PLACEMENTS EN DIRECT
Le faire vous-même ne veut pas dire que vous devez vous lancer seul. C’est la raison pour laquelle la financière des avocates et avocats a choisi de travailler avec le meilleur courtier en ligne du Canada selon Moneysense et The Globe & Mail.

EN SAVOIR PLUS

Le programme de placements de la Financière des avocats est offert par l’entremise de la Great-West, compagnie d’assurance-vie ou de ses filiales, et est administré par Morneau Shepell ltée. Les produits et les programmes de la Financière des avocats sont offerts par l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC et est utilisée sous licence par Morneau Shepell ltée et par la Great-West, compagnie d’assurance-vie. 

Assurance auto et habitation de la Financière des avocats

Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats est disponible exclusivement pour les professionnels du droit et il comprend :

  • Des taux exclusifs*
  • Jusqu’à 30 % $ d’économies additionnelles
  • Un processus d’indemnisation sans tracas
  • Un service professionnel

Obtenez une soumission en composant le 1 877 314-6274 ou visitez le site Web du régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats.

* Le montant des économies n’est pas garanti ; il varie selon les renseignements fournis lors de la souscription.

 Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats (le « régime ») est offert par La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et par La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et territoires (collectivement appelées « La Personnelle »). Les produits et programmes de la Financière des avocats sont parrainés par l’Association d’assurances du Barreau canadien (« AABC »). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC, utilisée en vertu d’une licence par La Personnelle et par Hunters International ltée, courtier d’assurances certifié faisant la promotion du régime. Certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s’appliquer.

Programme de consultation pour la magistrature

 Le Programme de consultation pour la magistrature offre aux juges de nomination fédérale et provinciale en exercice ou à la retraite, aux juges de paix, aux conseillers-maîtres, aux protonotaires ainsi qu’aux membres de leurs familles, y inclus les conjoint/es et enfants éligibles (soit âgé de moins de 21 ans, soit âgé de moins de 25 et fréquente une école, un collège ou une université reconnus à temps plein, soit une personne de plus de 20 ans ou de plus de 24 ans qui était une personne à charge selon la définition ci-dessus, quand elle est devenue incapable de subvenir à ses besoins à cause d’une incapacité mentale et physique et dépend par conséquent essentiellement du souscripteur pour son entretien), des services de counseling à court terme et des solutions pour concilier la vie professionnelle et familiale en dehors du milieu de travail, dans une atmosphère de compréhension propice à la résolution de problèmes personnels et dans la plus stricte intimité. Il suffit de quelques minutes pour obtenir un soutien confidentiel et trouver des solutions à des problèmes personnels.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Programme de consultation pour la magistrature.