Des avantages exclusifs

En plus de notre travail de défense des intérêts et de notre travail communautaire, les membres de l’ACJCS peuvent également bénéficier de plans exclusifs de soins de santé supplémentaires, de planification financière et d’assurance auto et habitation.

  1. Régime d’assurance supplémentaire santé de l’ACJCS
  2. Voyages d’affaires et de loisirs de premier ordre
  3. Bilan de santé préventif des cliniques TELUS Santé
  4. Programme de placement de la Financière des avocats
  5. Assurance auto et habitation de la Financière des avocats
  6. Programme de consultation pour la magistrature

Régime d’assurance supplémentaire santé de l’ACJCS – Police d’assurance Sun Life n° 16974

Les membres de l’ACJCS peuvent bénéficier de tarifs exclusifs et avantageux sur un régime d’assurance maladie complémentaire unique au Canada. Ce programme complète le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) en offrant des avantages tels que des soins infirmiers à domicile illimités, des soins de voyage, des soins hospitaliers et d’autres soins de santé. Les primes sont déduites de la masse salariale avant la retraite (des débits personnels préautorisés sont nécessaires après la retraite). L’Association est le promoteur du régime, souscrit par Sun Life et administré depuis plus de 30 ans par The Prosure Group, A People Corporation. L’ACJCS collabore avec Prosure pour négocier et maintenir des taux favorables pour les membres.

Comment s’inscrire ?

Les juges peuvent s’inscrire au régime dès leur nomination à la magistrature et leur adhésion valide à l’ACJCS. (Les membres qui annulent leur couverture ne peuvent pas y adhérer à nouveau à l’avenir).

Vous pouvez adhérer au régime dans les 90 jours suivant votre nomination sans avoir à fournir de preuves de votre état de santé. Si vous adhérez au régime plus tard, vous devrez fournir des preuves d’état de santé, à moins que la Sun Life n’offre une période « ouverte » au cours d’une année suivante.

Vous pouvez également continuer à bénéficier du régime après votre départ à la retraite, à condition d’y avoir adhéré au préalable. Vous devez informer The Prosure Group de votre départ à la retraite afin que votre prime puisse être perçue par le biais d’un paiement préautorisé.

Vous ne pouvez pas adhérer à ce régime après votre départ à la retraite.Le volet Manuvie de l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence prend fin au moment du départ à la retraite.

Qu’est-ce qui est couvert ?
Notre régime complète les garanties du RSSFP. Pour plus d’informations sur la coordination des couvertures, veuillez cliquer ici.

Police d’assurance Sun Life n° 16974

  1. 100,00 $ par jour, en plus du RSSFP, pour les chambres d’hôpital semi-privées et privées. *
  2. Soins de santé d’urgence à l’extérieur de la province ou du pays, jusqu’à concurrence de 200 000 $ en plus du RSSFP. Cette couverture s’applique aux voyages d’une durée maximale de 40 jours.
  3. Jusqu’à 500 $, tous les deux ans, pour le coût des lunettes ou des lentilles de contact. *
  4. Jusqu’à 50 $ tous les deux ans pour le coût d’un examen de la vue. *
  5. Jusqu’à 1 500 $ pour le coût des prothèses auditives, tous les 5 ans. *
  6. Jusqu’à 1 000 $ par an pour la physiothérapie. *
  7. Frais pour les services d’un auxiliaire de vie ou d’une aide ménagère à raison de 20 heures par semaine. Si vous êtes hospitalisé, le nombre d’heures est porté à 24 heures par semaine.
  8. Soins infirmiers privés illimités à domicile pour vous et les personnes à votre charge (telles que définies dans le contrat). Le Régime de soins de santé de la fonction publique doit d’abord approuver la demande et il doit y avoir un besoin médical d’une infirmière plutôt que d’un soignant. *
  9. Une prolongation de deux ans de la couverture de votre conjoint, sans frais, en cas de décès pendant que vous êtes affilié au régime.

*Les limites s’appliquent à chaque membre de la famille couvert par le régime.

Ces prestations, à l’exception de la 7e, sont toutes complémentaires au RSSFP et toutes les demandes de règlement doivent être présentées à la Canada Vie avant d’être soumises à notre régime.

Comment déposer une demande d’indemnisation ?

Notre régime s’ajoute à celui du RSSFP. Toutes les demandes de règlement pour les prestations suivantes doivent d’abord être présentées au RSSFP (Canada Vie) :

  • Soins de la vue
  • Aides auditives
  • Chambres d’hôpital
  • Physiothérapie
  • Soins infirmiers

Une fois payée, l’explication des prestations peut être soumise à notre régime (Sun Life n° 16974), en ligne ou à l’aide du formulaire de demande de remboursement de la Sun Life envoyé par courriel à : CSCJA@Prosure-group.com  

Pour les soins à domicile et les services de soutien à la personne – Ces demandes doivent être envoyées directement à notre police Sun Life n° 16974, car le RSSFP ne couvre pas cette prestation.  Pour la première demande, vous devrez envoyer une note du médecin indiquant que vous avez besoin d’une couverture pour les soins à domicile.  Si vous êtes sorti d’un hôpital, assurez-vous que la note mentionne la date de sortie afin que vous puissiez être remboursé du montant approprié pour les 14 premiers jours.  La facture du prestataire de services doit comporter le nom du prestataire, les dates et les heures de travail ainsi que le taux horaire.  Nous aurons besoin d’un formulaire de demande de remboursement dûment rempli chaque fois que vous soumettrez un reçu. Les formulaires et les reçus doivent être envoyés à : CSCJA@Prosure-group.com 

***La soumission en ligne des demandes de remboursement à la Sun Life est imminente !

Soins de santé d’urgence à l’extérieur de la province ou du pays  – Police Manuvie n° PCO00013536

Gérée par Global Excel

  • Couverture de 40 à 120 jours à partir du jour où vous quittez le pays. (Le RSSFP couvre la période antérieure à 40 jours)
  • Couverture jusqu’à 5 millions de dollars.
  • La clause relative aux conditions préexistantes s’applique aux membres âgés de 70 à 75 ans.
    Cette partie du régime n’est plus disponible à la retraite.

Livret récapitulatif et carte portefeuille

Comment déposer une demande d’indemnisation ?

Vous pouvez déposer une demande d’indemnisation si vous vous trouvez hors du pays ou de la province pendant 40 jours ou plus, jusqu’à 120 jours.

EN CAS D’URGENCE, VOUS DEVEZ APPELER GLOBAL EXCEL IMMÉDIATEMENT AVANT DE VOUS FAIRE SOIGNER.

ILS SONT DISPONIBLES 24 HEURES SUR 24, 7 JOURS SUR 7 ET PEUVENT ÊTRE CONTACTÉS PAR TÉLÉPHONE :

Depuis le Canada et les États-Unis, appelez SANS FRAIS le 1-833-685-2790

Depuis n’importe quel autre endroit du monde, appelez COLLECT + 519-735-9448

Lorsque vous communiquerez avec Global Excel, on vous indiquera comment présenter votre demande de règlement et ce qu’il faut soumettre.

Qui puis-je contacter ?

Nos gestionnaires de comptes dédiés sont disponibles pour répondre à vos questions et vous apporter leur soutien :

The Prosure Group
2255 Sheppard Avenue East
Suite 202, Atria I
Toronto, ON M2J 4Y1

CSCJA@Prosure-group.com 

Téléphone : 416.609.0989 416.609.0989
Sans frais : 1.888.556.5559

  • Brenda Brown x 5330
  • Lesley Grisbrook x 5332

Voyages d’affaires et de loisirs de premier ordre

Tous les membres de l’ACJCS ont accès à un service de réservation de voyages d’affaires et de loisirs de premier ordre à des tarifs exclusifs avec Corporate Traveller.

Les avantages du programme comprennent

Accès à un gestionnaire de voyage bilingue, expérimenté et dévoué pour fournir un service de conciergerie.

Accès à une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas d’urgence.

Un profil de voyageur personnalisé avec l’agence pour une réservation plus facile et plus rapide tout en s’assurant que les préférences, y compris les tarifs gouvernementaux, les programmes pour grands voyageurs ou les programmes de récompenses sont appliqués. Le personnel d’assistance ou tout autre organisateur de voyage peut être ajouté à votre profil.

Les itinéraires complets sont regroupés en un seul endroit pour faciliter l’administration des demandes de remboursement de frais.

  • Vous êtes membre de l’ACJCS et vous n’avez pas encore de profil de voyage ? Envoyez-nous un courriel et nous vous aiderons à démarrer.
  • Vous avez déjà un profil de voyage ? Cliquez ici pour accéder au site de réservation de voyages Melon de l’ACJCS.
  • Besoin de contacter l’agent de voyage de l’ACJCS? Cliquez ici
  • Vous avez réservé avec Corporate Traveller et vous avez besoin d’aide après les heures de bureau ? Cliquez ici
  • Sécurité des renseignements (InfoSec) Fiche de données

Les membres qui recherchent des voyages de loisirs et des forfaits vacances ont accès au programme d’avantages corporatifs de Flight Centre, qui leur offre des tarifs et des avantages exclusifs ainsi qu’un service spécialisé. Accédez aux avantages pour les membres de Flight Centre ici (offert en anglais seulement).

Bilan de santé préventif des cliniques TELUS Santé

En tant que membre de l’ACJCS, vous avez accès à de nombreux services de soins de santé à un tarif préférentiel, y compris un bilan de santé préventif. Ce bilan, offert par les cliniques TELUS, consiste en une évaluation de la tête aux pieds qui comprend une gamme complète de tests et d’examens physiques pour vous donner une image complète de votre santé.

Pendant votre évaluation, vous bénéficierez de temps avec votre médecin, un diététicien et un kinésiologue. Ensemble, ces cliniciens vous aideront à optimiser votre santé et votre mode de vie, afin d’atténuer les risques que vous pourriez courir.

Pour plus de renseignements sur ce programme, prenez rendez-vous en ligne ou appelez les cliniques TELUS au 1 800 361-3493 du lundi au vendredi, entre 7 h 30 et 18 h (HE).

Programme de placement de la Financière des avocats

Faites équipe avec la Financière des avocates et avocats pour créer un plan d’investissement qui vous convient.

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Associez-vous à une société canadienne de gestion de placement indépendante de premier plan et accédez à une liste de plus de 245 experts en investissement. Pour les ménages ayant plus d’un million de dollars d’actifs investis.

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PLACEMENTS EN DIRECT
Le faire vous-même ne veut pas dire que vous devez vous lancer seul. C’est la raison pour laquelle la financière des avocates et avocats a choisi de travailler avec le meilleur courtier en ligne du Canada selon Moneysense et The Globe & Mail.

EN SAVOIR PLUS

Le programme de placements de la Financière des avocats est offert par l’entremise de la Great-West, compagnie d’assurance-vie ou de ses filiales, et est administré par Morneau Shepell ltée. Les produits et les programmes de la Financière des avocats sont offerts par l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC et est utilisée sous licence par Morneau Shepell ltée et par la Great-West, compagnie d’assurance-vie. 

Assurance auto et habitation de la Financière des avocats

Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats est disponible exclusivement pour les professionnels du droit et il comprend :

  • Des taux exclusifs*
  • Jusqu’à 30 % $ d’économies additionnelles
  • Un processus d’indemnisation sans tracas
  • Un service professionnel

Obtenez une soumission en composant le 1 877 314-6274 ou visitez le site Web du régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats.

* Le montant des économies n’est pas garanti ; il varie selon les renseignements fournis lors de la souscription.

 Le régime d’assurance auto et habitation de la Financière des avocats (le « régime ») est offert par La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et par La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et territoires (collectivement appelées « La Personnelle »). Les produits et programmes de la Financière des avocats sont parrainés par l’Association d’assurances du Barreau canadien (« AABC »). La Financière des avocats est une marque de commerce de l’AABC, utilisée en vertu d’une licence par La Personnelle et par Hunters International ltée, courtier d’assurances certifié faisant la promotion du régime. Certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s’appliquer.

Programme de consultation pour la magistrature

 Le Programme de consultation pour la magistrature offre aux juges de nomination fédérale et provinciale en exercice ou à la retraite, aux juges de paix, aux conseillers-maîtres, aux protonotaires ainsi qu’aux membres de leurs familles, y inclus les conjoint/es et enfants éligibles (soit âgé de moins de 21 ans, soit âgé de moins de 25 et fréquente une école, un collège ou une université reconnus à temps plein, soit une personne de plus de 20 ans ou de plus de 24 ans qui était une personne à charge selon la définition ci-dessus, quand elle est devenue incapable de subvenir à ses besoins à cause d’une incapacité mentale et physique et dépend par conséquent essentiellement du souscripteur pour son entretien), des services de counseling à court terme et des solutions pour concilier la vie professionnelle et familiale en dehors du milieu de travail, dans une atmosphère de compréhension propice à la résolution de problèmes personnels et dans la plus stricte intimité. Il suffit de quelques minutes pour obtenir un soutien confidentiel et trouver des solutions à des problèmes personnels.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Programme de consultation pour la magistrature.