Dans le cadre de son engagement continu envers l’indépendance judiciaire et la compréhension publique du système de justice, l’ACJCS offrira de nouveau aux membres la possibilité de participer à une initiative d’éducation du public à l’occasion de la Journée du droit en avril 2026.
Cette initiative invite les membres de la magistrature à parler directement aux élèves du secondaire du rôle de la magistrature dans une société démocratique et de l’importance d’un système judiciaire indépendant et impartial. Ces séances jouent un rôle important en aidant les jeunes à comprendre le fonctionnement des tribunaux et pourquoi l’indépendance judiciaire est essentielle dans la pratique.
Les séances se tiendront du 13 au 24 avril 2026 et pourront être présentées en personne ou virtuellement. Chaque séance durera environ 30 minutes, y compris une brève présentation, et laissera la majeure partie du temps aux questions des étudiants.
Aucune mesure n’est requise pour le moment. Une invitation officielle avec les détails d’inscription sera diffusée au début de la nouvelle année.
Cette opportunité sera offerte aux membres actifs et retraités de l’ACJCS.
