Les 15 et 16 mai 2025, le Groupe régional asiatique, nord-américain et océanien se réunira à Toronto. L’UIM continue d’avoir un impact significatif sur le respect de l’État de droit et le principe de l’indépendance judiciaire dans le monde entier. Les groupes régionaux se réunissent pour discuter de sujets éducatifs et faire des propositions, des résolutions et des déclarations concernant le pouvoir judiciaire dans un ou plusieurs pays particuliers. Notre association est un membre actif de l’UIM, et l’actuel président de l’ACJCS, Clayton Conlan, devrait devenir le prochain président de ce groupe régional.
La 66e réunion annuelle de l’UIM a eu lieu en octobre dernier au Cap, en Afrique du Sud, réunissant la gouvernance de l’UIM, les groupes régionaux et les commissions d’étude. Nos membres canadiens sont fièrement représentés au sein des conseils d’administration des quatre commissions d’étude.
Des rapports ont été présentés par chaque commission. Des copies peuvent être trouvées sur le site web de l’UIM ici : https://www.iaj-uim.org/iuw/fr/commissions-d-etude/